Golden Geek Awards – Nominations

21 février 2017

Boardgamegeek, le site de référence américain en la matière de jeux, vient comme chaque année de lister les jeux nominés pour les Golden Geek Awards.

La liste complète, ainsi que le lien pour aller voter, c’est par là !

J’ai la chance de voir 3 de mes jeux 2016 à l’honneur dans ces nominations:

 

Catégorie Artwork & Presentation:

ça me fait particulièrement plaisir de voir ici une nomination pour Kanagawa, récompensant le superbe travail artistique de Jade Mosh sous la direction artistique de Ludovic Papais chez Iello.
ça me fait aussi plaisir pour mon co-auteur et initiateur du projet, Charles Chevallier, et ça devrait effacer sa petite déception de ne voir Kanagawa retenu ni à Cannes, ni à St Herblain.

 

Catégorie Expansion:

Panthéon, première extension pour notre 7 Wonders Duel a donc fait mouche ! Là aussi, c’est une belle satisfaction, car, lorsqu’un jeu connait un succès fulgurant comme cela a été le cas pour 7 Wonders Duel, il est clair que concevoir une extension peut se révéler casse-gueule, tant les attentes vont être grandes, augmentant le risque de déception.
Cette nomination nous conforte dans l’idée qu’on a pas du trop se planter sur ce coup-là.

 

Catégorie Family Game:

Kingdomino montre donc là aussi le bout de son nez aux USA. Les avis des reviewers à qui je l’avais fait jouer lors de la dernière Gencon à Indianapolis étaient assez unanimes. et comme le jeu ne fait qu’arriver maintenant sur le marché US, il me reste à espérer que les joueurs vont maintenant lui offrir un accueil aussi enthousiaste qu’ici en Europe.

 

Quelques mots sur les autres nominés. Je ne vais pas tous les citer. Il y en a beaucoup, avec aussi un grand nombre de catégories. Mais on peut quand même remarquer:

  • 6 nominations pour Scythe, qui a tout pour ôter le grand gagnant de cette année.
  • 4 nominations pour Captain Sonar, et ce n’est que justice tant ce jeu offre une expérience ludique que je n’ai jamais connue ailleurs.
  • 3 nominations pour Flamme Rouge, et là encore je ne suis pas surpris tant ce jeu est addictif, sans qu’il ne soit nécessaire de s’y connaitre en course cycliste pour goûter au jeu.
  • 2 nominations pour Inis, un jeu qui mérite qu’on fasse l’effort de l’apprivoiser.

3 jeux que j’indiquais comme coups de coeur il y a peu 😉

Résultats finaux dans quelques semaines !