l’International Game Award pour 7 Wonders Duel

iga-2016-winner

14 Septembre 2016

C’est un excellente nouvelle qui est tombée cette nuit.

7 Wonders Duel remporte donc finalement l’IGA.

Je suis particulièrement heureux car ce n’est pas pour moi « un prix de plus ». Cette récompense me tient à coeur pour plusieurs raisons:

– Tout d’abord, le prix est décerné par un jury international, composé de tout plein de personnes qui savent grave de quoi elles parlent. Ce côté international permettant de s’affranchir de tout commentaire sur le prétendu côté cocardier lié à tel ou tel prix national.

– C’est quasiment le seul prix qui considère les jeux à deux joueurs, catégorie chère à mon coeur, comme une catégorie spécifique, généralement bannie des palmarès finaux des autres prix majeurs.

– Enfin, cette année, les autres jeux étaient de grande, grande qualité. Je pense bien évidemment le plus grand bien de  Raptor. Sa présence dans la liste était déjà une récompense à elle seule.. Je suis un fan inconditionnel de Patchwork. Et même si je n’y encore malheureusement pas joué, je n’ai entendu que d’excellents retours de Star Wars Rebellion, et j’ai trop envie d’en faire au moins une partie. Par contre je n’ai toujours aucun retour concernant Trambahn, mais je fais confiance au jury.  Bref… c’est comme en vélo.. si un champion l’emporte alors que tous les autres grands champions ne se sont pas alignés sur la course, la victoire n’est pas si belle..

Une bien belle année, décidément…

boite

boite3DIGA2016patchwork     IGA2016rebellion    IGA2016Trambahn