La Compagnie de Merlin

boite

Editeur: Days of Wonder
Date de sortie: Juin 2008
Auteur: Bruno Cathala & Serge Laget
Illustrateur: Julien Delval
Nombre de joueurs: 3 à 8
Durée: 90 à 120 minutes
Age: à partir de 10 ans

La fiche sur Tric-Trac

3 ans après le succès international des Chevaliers de la Tables Ronde, voici enfin de quoi renouveler le jeu de base avec l’extension « La compagnie de Merlin ».

L’objectif de cette extension est d’offrir tout un arsenal de possibilités pour renouveler les parties pour tous les hardis chevaliers ayant déjà souvent longuement arpenté les landes désertes de Camelot.
De nouveaux dangers, de nouvelles armes aussi… de quoi remettre en cause les tactiques éprouvées !!

Tout particulièrement, au niveau des nouveautés, on trouvera:

> Les blasons de 7 nouveaux chevaliers: Si le roi Arthur sera de toute façon de la partie, il pourra être entouré de nouveaux compagnons, aux pouvoirs différents de ceux de la boite de base. D’une partie à l’autre, à chaque groupe de tirer profit des spécificités du moment.

> de nouvelles cartes noires spéciales: Morgane à fait appel à 7 soeurs sorcières, toutes plus maléfiques les unes que les autres… Alors il sera bien moins évident de savoir laquelle contrer à l’aide de 3 Merlins….
> de nouvelles cartes blanches spéciales: si les forces du mal sont boostées, il va de soit de donner aussi aux chevaliers de nouvelles armes…

> de nouveaux dangers: dans le jeu de base, le voyage d’un lieu à un autre est toujours réussi. Cette fois ci, ce ne sera pas le cas et voyager pourra parfois déclencher des épreuves qu’il faudra réussir sous peine de devoir rester sur place et de voir le mal se propager un peu plus encore.

> mais pour faire face à ces nouveaux dangers, les chevaliers pourront faire appel à Merlin, qui fait son apparition sous forme d’une figurine contrôlable par l’ensemble des joueurs.

> enfin, il sera désormais possible de jouer jusqu’à 8 joueurs…. et à 7 et 8 joueurs, il est fort possible qu’un deuxième félon se soit invité à la table…

Alors.. prêts à relever ces nouveaux challenges ?

combatrenouveausorcière