Mr Jack – London – Extension 10 ans plus tard

Editeur: Hurrican
Date de sortie: Octobre 2018
Auteurs: Bruno Cathala & Ludovic Maublanc
Illustrateur: Piero
Nombre de joueurs: 2
Durée: 30 minutes
Age: à partir de 9 ans

Résumé des épisodes précédents…

2006: c’est la sortie de Mr Jack. Un jeu à deux joueurs, asymétrique, qui a tout de suite connu un jolis succès. Un jeu qui fait partie des « long sellers » à savoir des jeux qui s’installent durablement sur les étagères de nos boutiques préférées.

2016: c’est la sortie de la nouvelle édition de Mr Jack. Le même jeu. Sans changement de règles, mais complètement relooké par Piero, pour qu’il soit encore plus beau. Avec un clin d’oeil rigolo: tous les personnages ont vieilli de 10 ans eux aussi ! Et quelques changement cosmétiques sur les emplacements des bouches d’égout pour parfaire l’équilibrage des chances entre les deux protagonistes.

Ici vous trouverez l’article détaillant les évolutions du jeu de base

Et ici l’histoire de la création du jeu et de l’aventure qui l’a accompagnée.

2007 a vu la sortie d’une extension pour Mr Jack. Une extension proposant 5 nouveaux personnages, et également proposant une mise en place « libre »pour varier les plaisirs et augmenter la rejouabilité. (voir descriptif ici)

2018: L’extension revient ! En effet, elle n’était plus disponible en rayons depuis de longs mois. Alors on en a profité pour la rélookée elle aussi comme le jeu de base. Nos 5 personnages ont eux aussi à nouveau vieilli de 10 ans.

Et cerise sur le gateau, un NOUVEAU PERSONNAGE vient rejoindre les 5 premiers:

L’infâme Moriarty vient à son tour rôder dans les rues de Whitechapel. Son pouvoir ? Et bien.. il va être différent selon le moment de la partie. En effet, avec les 8 personnages du jeu de base, plus les 6 personnages de l’extension, c’est un total de 14 personnages qui est maintenant disponible. Mais on n’en jouera que 8 à chaque partie.

Lorsque Moriarty est activé, il va COPIER les caractéristiques (capacité de déplacement + pouvoir spécifique) de l’un des personnages qui a été écarté pour cette partie. Et ce jusqu’à sa prochaine activation, où il copiera UN AUTRE personnage. Ainsi, tout au long de la partie, Moriarty va changer de comportement, et devra être surveillé très attentivement par les deux joueurs.

A noter: la nouvelle version de l’extension est totalement compatible avec les deux éditions du Mr Jack de base !

Enfin… il ne sera à priori pas possible de se procurer le personnage Moriarty seul.