Editeur: Jeux Descartes
Date de sortie: Mai 2003
Auteur: Bruno Cathala
Illustrateur: Sébastien Tournadre
Nombre de joueurs: 2 à 6
Durée: 30 à 60 minutes
Age: à partir de 10 ans
Sans Foi Ni Loi est le premier jeu sur lequel j’ai travaillé.. et même si, à quelques mois près, il n’a pas été le premier publié, il me tient particulièrement à coeur:
– Pour les rencontres qu’il aura occasionnées, avec Bruno Faidutti, tout d’abord, qui, enthousiaste lorsque je lui ai envoyé le prototype, aura largement contribué à convaincre Descartes de publier l’auteur inconnu que j’étais, avec Serge Laget ensuite qui aura vite succombé au charme des girls animant le saloon
– Pour le thème du far-west aussi, qui me ramène bien des années en arrière, lorsque, le mardi soir, j’avais le droit de regarder le film à la télé en compagnie de mon père, fan de western. Stewart Granger, James Stewart, John Wayne….. Souvenirs, souvenirs…
Sans Foi Ni Loi propose donc à 2 à 6 aventuriers intrépides de devenir le plus fameux proprétaire de ranch de tout l’ouest du Pecos. Il faudra agrandir sa propriété, y élever du bétail et le vendre à bon escient, recruter des cow-boys pour éviter que ce bétail ne s’égare bêtement dans les propriétés voisines (c’est bête une vache…), mais aussi mettre les bâtons dans les roues de vos adversaires en leur envoyant les indiens, en annexant leurs terrains avec la compagnie du rail et bien d’autres suprises encore… Et comme il faut faire tout ça avec 6 malheureux points d’action par tour, les dilemmes vont être nombreux !
Un jeu résolument fun qui vous plongera dans un Ouest sauvage que n’aurait pas renié Lucky Luke !!