Souvenirs de Cannes 2016

Le festival des jeux de Cannes 2016 a fermé ses portes hier soir.

Me voilà devant mon ordi, la tête pleine de souvenirs. Plutôt que de me lancer dans de grands discours j’ai juste envie de dire un GRAND merci aux organisateurs (et à Nadine Seul en particulier) qui ont rendu ce festival possible malgré les dégâts suite aux terribles intempéries de l’an dernier. Et aussi à tous ceux qui se sont déplacés malgré là encore la pluie battante à supporter, parfois des heures durant, dans la file générée par les contraintes de sécurité du plan vigie-pirate. Sincèrement, malgré ma passion pour les jeux, je ne sais pas si j’aurai eu cette patience..

Voilà.. c’est fini pour le texte. Parce que les souvenirs, ce sont avant tout des images imprimées dans les mémoires. Alors place aux images !

7 Wonders Duel:

Une nomination aux As d’or (très cool pour un jeux à deux), des séances de dédicaces avec du monde, un tournoi disputé, une réunion autour du travail pour une future extension.. l’aventure continue !

ASdOR-JEU-ANNEE-EXPERT-2016-NOMINE2016Cannes7W0

2016Cannes7W12016Cannes7W2

 

Fourberies:

Un magnifique stand mettant particulièrement en valeur le jeu, des tables qui n’ont pas désempli, une aventure partagée avec toute l’équipe de Bombyx, ainsi que Christian Martinez (applaudissements) et Jérémie Fleury.

2016CannesF1

2016CannesF2

2016CannesF3

2016CAnnesF9

2016CannesF4

2016CannesF5

2016CannesF62016CannesF7

2016CannesF8

 

Manchots Barjots:

Que dire de plus à part… les manchots, ça rend VRAIMENT barjot !!

2016CannesMB1

 

Haru Ichiban:

Une version surdimensionnée du jeu absolument magnifique… et un mii tournoi où j’ai pu croiser le nénuphar contre 5 adversaires en simultané… j’ai kiffé grave comme disent les djeuns.

2016CannesH1

2016CannesH2

 

Okiya:

Rencontre avec Madoka Kitao, championne de SHogi et auteur de jeux, grâce à Nobuaki Takerube. Un grand moment !

2016CannesO1

 

Mr Jack – 10 ans

Une version surdimensionnée absolument magnifique… mais un emplacement vraiment, vraiment pas top. Dommage.

heureusement il y avait Pierô et Ludo… et Nicolas a aimé le jeu. Donc c’est cool !

MJ2

2016CannesMJ1

 

TONG:

Camille, illustratrice du jeu, l’a aussi expliqué sur une très chouette version surdimensionnée faites par les copains de BLAM.

2016CannesT1

 

Pocket Madness:

Un jeu dans un univers Lovecraftien, avec Ludovic Maublanc (je ne sais pas s’il ‘est pas un personnage de Lovecraft, tiens…) que je devrais peut être signer sous le nom de Bruno Chtulluh….

Le prototype en version pas encore vraiment illustrée en présentation amont chez Funforge. Avec Matthieu Leysenne aux pinceaux et Philours à la direction artistique, et un slogan qui tue (Le jeu qui vous fout les Shoggoth) ça va être plus que chouette…

2016CannesP1

2016CannesP2

 

Dice Stars:

Premiers pas du prototype, avec de très chouettes parties, particulièrement sur le off. Il reste du travail à faire sur les couleurs des dés, mais à part ça, c’est du tout bon.

DiceStarsCannes

 

Curiosity:

Le prototype, à 4 mais avec Florian Sirieix, a tourné à la fois aux Asmonights et au Off. Je n’ai malheureusement pas pu le faire jouer moi-même, vu que mon proto était réquisitionné pour l’Asmonight…snif… frustré je suis !!

2016CannesC1

 

En conclusion:

Cannes 2016, 30ème édition, que des bons souvenirs… et la frustration comme toujours de n’avoir pas eu assez de temps pour chacun, ni d’avoir eu du temps pour moi pour aller à la découverte des autres jeux.

Vivement l’an prochain, que le festival se mette sur son 31 !!!