Editeur: Monolith
Date de sortie: Juillet 2017
Auteurs: Fred Henry – Bruno Cathala
Illustrateur: G.H. Pongiluppi – Cl4renko
Nombre de joueurs: 2 à 5
Durée: 90 minutes environ
Age: à partir de 14 ans
Conan est un jeu, sorti il y a maintenant plus d’une année, et qui n’a pas laissé la communauté ludique dans l’indifférence.
Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un jeu de Fred Henry, un auteur aussi attachant que catégorique dans ses prises de position. Le consensus mou, très peu pour lui, et c’est très bien ainsi.
Egalement car il s’agit d’un jeu de Monolith (donc avec les frères Hascouet embarqués là-dedans), ce qui signifie une qualité au top en ce qui concerne la direction artistique (Figurines – illustrations).
Parc que le jeu a été lancé au travers d’une campagne Kickstarter qui, en l’époque, a cassé tous les records.
Enfin (et pour moi avant tou), parce que le système de jeu de l’overlord est particulièrement malin et donne à ce jeu tout son sel.
Bref, Conan est aujourd’hui un vrai succès. Mais avant qu’il ne le devienne, Fred a demandé à quelques auteurs s’ils seraient intéressés pour bâtir « leur » extension pour son jeu. Lorsqu’il m’a approché, j’ai accepté avec enthousiasme et c’est ainsi que j’ai hérité du projet « Stygie« , tandis que Croc travaillait sur Nordheim et le tandem Antoine Bauza – Ludovic Maublanc s’occupait de Kitai.
Pour Stygie, j’ai imaginé un monde sous-terrain, avec un sorcier terrifiant retenant Conan Prisonnier. Les galeries sont défendues par des assassins (mais un des assassins renégat va se joindre à votre groupe). Et les aventuriers devront aussi faire face à des hordes de scorpions, en prenant garde à leur piqure déversant ce poison si difficile à évacuer..
Alors.. prêts pour l’aventure ?