Kanagawa & Imaginarium sous les projecteurs

2 octobre 2018

Au tour de Kanagawa et d’Imaginarium de se distinguer.

Kanagawa tout d’abord:
Publié chez IELLO il y a deux ans, et conçu à quatre mains en compagnie de Charles Chevallier, notre jeu « poétiquement correct » vient d’être sélectionné pour le prix du jeu de l’année en Italie.

Il peut paraitre surprenant au premier abord que Kanagawa se retrouve nommé deux ans après sa sortie. Mais en fait, c’est mal connaitre le monde du jeu: si certains jeux ont droit immédiatement à une distribution internationale, d’autres ont un parcours plus discret, et atteignent de nouveaux pays peu à peu, année après année. C’est le cas de notre Kanagawa.

Et du coup, on se retrouve en belle compagnie, jugez du peu:

Le seul que je n’ai pas personnellement joué, c’est When i Dream. Mais les trois autres sont pour moi de vrais coups de coeur !

Inutile dire que, face à l’ogre Azul, on a bien peu de chance de l’emporter. Mais peu importe. Faire partie de cette liste là, c’est déjà du bonus !
(résultats définitifs le 10 octobre)

 

Imaginarium ensuite:

Publié par Bombyx en début d’année, et conçu avec Florian Sirieix, Imaginarium vient de se voir décerner le prix 2018 du meilleur jeu, catégorie Illustrations, par le réseau des Boutiques Ludiques en France.

Un prix qui récompense la prise de risque de notre éditeur, qui a décidé d’une direction artistique originale, engagée, et qui ne laisse pas indifférent. On peut adorer ou détester. Mais on reste rarement indifférent. Et pour l’auteur que je suis, c’est très agréable d’avoir un jeu qui provoque des réactions et qui est immédiatement identifiable.

Bravo donc à Bombyx pour ses choix et à Filedeus Bubastis pour son travail artistique incroyable.