Pocket Madness – Le jeu qui fout les Shoggoths

pocketmadnesscouv

Editeur: Funforge
Date de sortie: Octobre – Novembre 2016
Auteurs: Bruno Cathala & Ludovic Maublanc
Illustrateur: Mathieu Leyssenne
Nombre de joueurs: 2 à 4
Durée: 30 minutes environ
Age: à partir de 8 ans

Pocket Madness arrive incessamment sous peu dans nos crèmeries préférées. Ce jeu nous plonge dans un univers Lovecraftien et va faire ses premiers pas au salon d’Essen mi octobre, et il est donc temps d’en dire quelques mots.

Il s’agit d’un « petit » jeu de cartes. Par petit, il faut comprendre règles pas compliquées, rapides à prendre en main, avec des parties rapides et un côté fun et addictif. En plus le format de boite est idéal pour pouvoir le glisser dans n’importe quel sac et partir en week-end avec !

pocketmadnessbox

Les joueurs sont de peu recommandables Cultistes, cherchant à parfaire leur connaissance du Mythe…
Guidés par de sombres rumeurs, ils arpentent des lieux tous plus inquiétants les uns que les autres à la recherche d’indices. En réunir suffisamment leur permettra d’ouvrir de dangereux portails vers ces mondes obscurs… Les refermer le moment venu permettra de bénéficier des pouvoirs des abominations ainsi entraperçues. A moins qu’ils ne préfèrent publier leurs recherches, et révéler au grand jour la terrible réalité. Bien évidemment, il faudra aussi prendre garde à ne pas sombrer définitivement dans la folie !

Voilà pour l’ambiance…

Pour le détail des règles, le mieux est de regarder cette petite vidéo captée pendant la Gencon par Nolife.

Précisons encore que ce jeu, réalisé à 4 mains avec Ludovic Maublanc est servi par le talent de Mathieu Leyssenne aux pinceaux. Ce qui nous donne un univers lovecraftien bien différent des stéréotypes usuels, toujours inquiétant, mais la touche de fun en plus.

La réalisation de Funforge, avec qui c’était ma première (et j’espère pas dernière) collaboration est juste impeccable. Jugez-en plutôt !

matos