23 juillet 2017
Lundi 17 juillet, j’étais à Berlin pour la cérémonie du très attendu et prestigieux Spiel Des Jahres, le prix majeur du jeu de société.
Ce n’est rien de dire que j’étais stressé par l’événement. Et le mots sont fades pour décrire l’émotion qui m’a envahit lorsque, finalement, le rideau est tombé, dévoilant mon KINGDOMINO comme vainqueur.
J’ai déjà écrit un article (les yeux dans les jeux) racontant de l’intérieur la façon dont j’ai vécu le début de vie de ce jeu, depuis Essen 2016, jusqu’à cette cérémonie.
Une semaine plus tard, l’émotion est toujours présente. Et je pense qu’elle va m’accompagner longtemps. Cela fait 15 ans que j’ai la chance de voir mes jeux publiés, régulièrement. Alors après un tel parcours, je mesure pleinement le cadeau qui m’est fait aujourd’hui avec ce prix, et, au delà du travail réalisé, la chance que cette année tous les indicateurs se soient mis au vert.
Mais une réussite, quel que soit le domaine, ce n’est jamais la réussite d’un seul. C’est toujours celui d’une équipe. La photo ci-dessous rassemble la plupart des acteurs de ce parcours. Chacun a eu sa part, son rôle, même si il manque pour moi le plus important: Timothée Leroy (le pleutre.. une sombre excuse de vacances 😉 ) Tim, il faut vraiment qu’on se fasse une fête ensemble, bientôt …
D’autres photos de la cérémonie sont visibles ici.
Sinon.. je vous ai dit que j’étais heureux ?