Clairement, je ne créé pas des jeux dans l’optique d’une course aux récompenses ludiques.
Ce qui ne m’empêche pas d’être sensible à ces mêmes récompenses, lorsque j’ai la chance qu’elles se présentent devant moi. Je les reçois toujours avec émotion, gratitude et sans être blasé.
Ces dernières semaines, se sont deux jolis prix qui sont venus me donner le sourire:
Tout d’abord Tric-Trac a lancé ses votes pour les Tric-Trac d’Or
Pour faire parti des sélectionnés, il faut que le jeu ait recueilli un certain nombre de notes au cours de l’année écoulée, et que sa note moyenne soit suffisante (je ne connais plus les critères exacts, mais en gros c’est l’idée.
Et c’est SOBEK 2 Joueurs qui remporte le morceau dans la catégorie « jeux à deux »
(déjà rien que le fait qu’il y ait une catégorie spécifique « jeux à deux » ça fait grave plaisir tant ces jeux sont boudés par les prix classiques)
Il y avait une super belle concurrence. en plus j’adore vraiment Blitzkrieg, qui finit second, de Paolo Mori, et je suis très content que Nicodemus, un rien plus exigeant, fasse partie de cette liste et se classe bien.
Quelques semaines plus tôt, en Belgique, c’était le temps des prix « Joker ».
Il s’agit d’un prix organisé par des boutiques spécialisées, et qui offre au public et aux familles amateurs de jeux de société la possibilité de tester les jeux nominés afin d’élire leurs préférés.
En catégorie « enfants » c’est Dragomino qui remporte une nouvelle récompense.
Là encore, la concurrence était rude !!!
Alors je dit un merci du fond du coeur à tous les votants
Je ne crée que des jeux que j’ai envie de jouer moi-même. Un de mes « grands » questionnements, c’est de me demander quand est ce que mes goûts personnels vont se retrouver décalés de ceux des joueurs. Ces deux récompenses me réconfortent en me montrant que je ne suis pas encore has been.
Mais ne vous inquiétez pas… cette période approche !! 😉