Designer of the year award – 2016

Designer of the year award - 2016

15 mars 2017 Comme chaque année, depuis 2004, Larry Levy livre son analyse, toujours détaillée et agréable à lire, des jeux sortis au cours de l’année précédente, afin de désigner celui qui est , à ses yeux, l’auteur de l’année précédente. Bien évidemment, tout ceci est éminemment subjectif, mais je ne cache pas qu’un grand…

Lire la suite

Golden Geek Awards – Un prix pour Panthéon

Golden Geek Awards - Un prix pour Panthéon

8 mars 2017 Les résultats des Golden Geek Awards sont tombés la nuit dernière. (résultats complets ici) On remarquera la carton plein réalisé par Scythe (5 prix). On remarquera aussi que Captain Sonar décroche enfin un prix, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui de l’Innovation. De mon côté, c’est Panthéon, l’extension pour 7…

Lire la suite

Le double six 2017 pour KINGDOMINO

Le double six 2017 pour KINGDOMINO

6 mars 2017 Le festival « Double 6 » de St Herblain, c’était ce week end. Avec à la clé la remise du prix du public, à choisir parmi une sélection vraiment relevée: Bubblee Pop: J’ai déjà eu l’occasion de dire le bien que je pense de ce petit jeu à deux aussi simple que malin. Edenia: Pareil. Difficile pour…

Lire la suite

Golden Geek Awards – Nominations

Golden Geek Awards - Nominations

21 février 2017 Boardgamegeek, le site de référence américain en la matière de jeux, vient comme chaque année de lister les jeux nominés pour les Golden Geek Awards. La liste complète, ainsi que le lien pour aller voter, c’est par là ! J’ai la chance de voir 3 de mes jeux 2016 à l’honneur dans…

Lire la suite

Yamatai

Yamatai

Editeur: Days of Wonder Date de sortie: Mars 2017 Auteurs: Bruno Cathala & Marc Paquien Illustrateur: Jeremie Fleury Nombre de joueurs: 2 à 4 Durée: 45 à 90 minutes Age: à partir de 13 ans   Un nouveau jeu qui arrive sur le marché, c’est toujours pour moi une somme de sentiments contrastés. La joie, bien sûr, de voir un projet de longue date se…

Lire la suite

Crazy Mistigri

Crazy Mistigri

Editeur: Cocktail Games Date de sortie: Février 2017 Auteurs: Bruno Cathala & Matthieu Lanvin Illustrateur: Vainui de Castelbajac Nombre de joueurs: 3 à 5 Durée: 15 minutes Age: à partir de 7 ans Avec Matthieu Lanvin, il faut croire qu’on doit être un peu fous. Puisqu’après Manchots Barjots, sorti il y a tout juste un an, nous voici de retour avec Crazy Mistigri !…

Lire la suite

As D’or 2017: Nominations – Réflexions

As D'or 2017: Nominations - Réflexions

26 janvier 2017 Le Festival International des Jeux de Cannes, c’est dans un mois (23-26 Février), et la sélection du jury pour les As d’or vient tout juste de tomber. Tout d’abord l’As d’or lui-même: 4 jeux sont sélectionnés: Code Names: le jeu phénomène. Il a gagné le prestigieux Spiel des Jahres l’an dernier, et s’est…

Lire la suite

Best of 2016 / Gameboygeek

Best of 2016 / Gameboygeek

1er janvier 2017 Pour bien commencer l’année, Dan King, le Gameboygeek, célèbre reviewer américain, a listé ses jeux préférés de 2016. Pour ceux qui parlent anglais, ça se passe là: J’ai le plaisir de voir plusieurs de mes jeux à l’honneur dans cette liste. Ainsi, – Manchots Barjots reçoit le prix du meilleur jeu de…

Lire la suite

Game of Thrones – Hand of the King

Game of Thrones - Hand of the King

Editeur: FFG Date de sortie: Novembre 2016 Auteurs: Bruno Cathala Illustrateur:Mihajlo Dimitrievski Nombre de joueurs: 2 à 4 Durée: 20 minutes environ Age: à partir de 14 ans   Voilà mon dernier jeu de l’année 2016. Et quel jeu !! Un jeu sur l’univers du Trône de Fer. Moi qui suis un fan inconditionnel depuis que j’ai plongé le nez dans le premier bouquin…

Lire la suite

Dice Stars, Kanagawa & Kingdomino à l’honneur

Dice Stars, Kanagawa & Kingdomino à l'honneur

4 décembre 2016   L’année se termine tranquillement. Le dernier grand rendez-vous ludique (Essen) est maintenant loin derrière nous, et le temps est aux listes de Noël, et, déjà, aux premières distinctions ludiques pour les jeux de l’année écoulée. Et là, en quelques jours, 3 de mes jeux se font remarquer, alors qu’ils n’ont que quelques…

Lire la suite